Inscription

jeux en ligne : bwin.party entre dans le marché des jeux sociaux

pub

Le plus grand opérateur mondial de jeux en ligne coté, bwin.party de digital entertainment, a annoncé son intention de consacrer jusqu'à 50 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour financer son expansion dans le secteur des jeux sociaux.

bwin.party à Gibraltar a déjà accepté d'acheter ‘un certain nombre d'actifs’ de Velasco Services Incorporated et Orneon Limited pour 23 millions $, dont 17,25 millions $ a déjà été payée, qui devrait accélérer son entrée sur ce marché.

Bwin.party a déclaré que ces acquisitions comprennent ‘un certain nombre de contrats de jeux sociaux business-to-business existants’ ainsi que d’importantes ressources de génie logiciel 'qui constituent le fondement de son nouveau studio de jeux sociaux Win complet avec ses propres équipes de développement dévouées.

« Nous avons choisi une stratégie de ‘version et de partenaire’, celle qui nous fournit les ressources et l'expertise en gestion supplémentaire pour l'exécution de notre projet d'extension dans le jeu social, qui est un domaine passionnant et en pleine croissance du divertissement numérique qui est la dernière addition à notre stratégie d'affaires », lu dans une déclaration de Jim Ryan et Norbert Teufelberger, Co-directeurs généraux de bwin.party.

« Nous nous concentrons sur la construction d'une véritable entreprise autonome, qui opèrera en dehors de nos activités de base de jeu en argent réel, mais qui bénéficiera d'importantes ressources et actifs du groupe.

«Notre investissement nous permettra de lancer Win, notre studio dédié au jeu social, avec son propre centre de développement qui permettra d'accroître notre vitesse de commercialisation à la fois pour les jeux sociaux ainsi que les jeux mobiles.

«Attentif à l’obtention d’une position significative sur le marché, nous prévoyons une impact de 5-10 M € pour nettoyer le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement en 2012 et 2013. Cependant, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce nouveau marché et croyons que nous pouvons offrir des rendements attractifs dans le moyen terme grâce à des investissements relativement modestes financés par des flux de trésorerie d'exploitation au cours des 18 prochains mois. »

Bwin.party a révélé que l’ancien directeur général de Myopia, Barak Rabinowitz, a été recruté pour diriger une équipe de gestion spécialiste pour sa nouvelle filiale de jeux sociaux Win qui va également inclure Alex Usach, Dennis Hettema, Dan Matkowski et Tilli Kalisky.

Les commentaires sont fermés.